YouTube Shorts, le lancement en France !
Les vidéos courtes sont devenues des formats incontournables sur les différentes plateformes sociales et ça, tout le monde l’a évidemment bien compris ! TikTok était clairement le précurseur, Instagram et Snapchat ont suivi … c’est maintenant au tour de Youtube de proposer ce format de vidéos à ces utilisateurs ! Souhaitons la bienvenue à YouTube Shorts en France ! ?
À la découverte de la nouvelle fonctionnalité : Shorts
YouTube Shorts est disponible en France depuis le 14 Juillet, c’est tout récent mais la plateforme est déjà bien ancrée et les Youtubeurs, à l’affût des nouveautés ont déjà pris d’assaut cette fonctionnalité !
Le principe de l’application est assez simple. L’idée est de mettre en ligne des vidéos courtes jusqu’à 60 secondes et facilement éditables depuis Shorts. Vous avez la possibilité d’accéder à une large bibliothèque de chansons ; des commandes de vitesse (accélérer ou ralentir) ; ainsi qu’une minuterie et un compte à rebours pour enregistrer en mains libres.
Comment y accéder depuis l’application ?
L’application n’est pas nécessairement visible à son arrivée en France, il fallait aller fouiller un petit peu sur l’application … maintenant, c’est bien plus simple ! YouTube a mis en place un bouton dédié dans le bas de votre écran placé juste avant vos abonnements. Vous n’avez qu’à cliquer sur celui-ci et vous voilà fraîchement débarqué sur Shorts et avec un accès à la multitude de vidéos déjà en ligne ! ?
Pour mettre en ligne un Short YouTube, c’est très simple et facile d’accès :
• Ouvrez l’application YouTube,
• Appuyez sur le bouton « + » au centre,
• Choisissez « Créer un Short » pour accéder à la caméra dédiée.
Vous n’avez plus qu’à enregistrer votre Short, ajouter quelques effets et le tour est joué ! ??
Il est temps de se lancer ?
Youtube a longtemps été le réseau phare pour la vidéo mais l’apparition des dernières plateformes a remis en cause ce “monopole”. On ne va pas se le cacher mais c’était parfois difficile pour une entreprise de se lancer sur Youtube. Il faut du temps, des ressources, des connaissances pour monter les vidéos et surtout de la régularité ! Avec Shorts, c’est un peu remis en cause, c’est un format plus abordable, plus simple à gérer et surtout sur une plateforme avec un public plus varié que sur Tiktok !
Vous avez forcément quelques petites idées dans votre tête pour démarrer sur Shorts. Pensez au lancement d’un produit, à la découverte d’un des services de votre entreprise, la mise en avant de nouveaux collaborateurs ou encore le partage d’une de vos réalisations ! Des milliers de possibilités pour des milliers de vues et donc de la visibilité à la clé ! ?
Recommended Posts
Donnez de la visibilité à vos posts Facebook et Instagram avec le boost
décembre 21, 2021
Instagram Shopping : Comment ça marche ?
décembre 8, 2021