10 août 2021

YouTube Shorts, le lancement en France !

YouTube Shorts, le lancement en France !

Youtube Shorts, le lancement en France .

Les vidéos courtes sont devenues incontournables sur les réseaux sociaux. TikTok a lancé la tendance, suivi d’Instagram et Snapchat. Désormais, YouTube propose aussi ce format ! Bienvenue à YouTube Shorts en France !

À la découverte de la nouvelle fonctionnalité : Shorts

Le concept est simple. Shorts permet de publier des vidéos de 60 secondes maximum. L’édition est facile : accès à une bibliothèque musicale, commandes de vitesse (ralenti ou accéléré), minuteur et compte à rebours pour filmer sans les mains.

Comment y accéder depuis l’application ?

L’application n’est pas nécessairement visible à son arrivée en France, il fallait aller fouiller un petit peu sur l’application … maintenant, c’est bien plus simple ! YouTube a mis en place un bouton dédié dans le bas de votre écran placé juste avant vos abonnements. Vous n’avez qu’à cliquer sur celui-ci et vous voilà fraîchement débarqué sur Shorts et avec un accès à la multitude de vidéos déjà en ligne !

Pour mettre en ligne un Short YouTube, c’est très simple et facile d’accès :

  1. Ouvrez l’application YouTube,
  2. Appuyez sur le bouton « + » au centre,
  3. Choisissez « Créer un Short » pour accéder à la caméra dédiée.

Vous n’avez plus qu’à enregistrer votre Short, ajouter quelques effets et le tour est joué !

Il est temps de se lancer ?

Youtube a longtemps été le réseau phare pour la vidéo mais l’apparition des dernières plateformes a remis en cause ce “monopole”. On ne va pas se le cacher mais c’était parfois difficile pour une entreprise de se lancer sur Youtube. Il faut du temps, des ressources, des connaissances pour monter les vidéos et surtout de la régularité ! Avec Shorts, c’est un format plus abordable, plus simple à gérer et surtout sur une plateforme avec un public plus varié que sur Tiktok, un atout essentiel dans toute stratégie digitale !

Vous avez forcément quelques petites idées dans votre tête pour démarrer sur Shorts. Pensez au lancement d’un produit, à la découverte d’un des services de votre entreprise, la mise en avant de nouveaux collaborateurs ou encore le partage d’une de vos réalisations ! Des milliers de possibilités pour des milliers de vues et donc de la visibilité à la clé !

Nos autres articles

  • 12 février 2025
    Maximisez vos ventes B2B avec l’inbound marketing : guide ultime
  • 29 janvier 2025
    Pourquoi booster la visibilité en ligne de votre entreprise B2B est crucial pour votre réussite ?
  • 29 janvier 2025
    Comprendre le coût d’une stratégie marketing digital : investissement ou dépense ?