Utilisez WhatsApp pour votre entreprise !
Utilisez WhatsApp pour votre entreprise !
Vous souhaitez augmenter le trafic de votre site, interagir davantage avec vos clients, améliorer leur expérience d’achat et automatiser des stratégies de communication ciblées ? Inwin vous dévoile les avantages que peut représenter l’utilisation de WhatsApp pour votre entreprise.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]WhatsApp Business : l’appli de messagerie pensée pour les entreprises
[/vc_column_text][vc_separator color= »turquoise »][vc_column_text]Application gratuite à l’instar de la messagerie personnelle WhatsApp, WhatsApp Business a été spécialement développée pour répondre aux besoins de marketing et de communication des entreprises. Les outils de base de la messagerie, comme les conversations privées et groupées ainsi que les stories, étaient déjà utiles aux entreprises pour améliorer leur service client et augmenter leur visibilité. Version indépendante, WhatsApp Business propose des fonctionnalités supplémentaires, parmi lesquelles la création d’un compte entreprise vérifié, l’étiquetage logique des conversations, la mise en place d’un message d’accueil automatique, les raccourcis de réponse et les envois automatiques de messages d’absence.
[/vc_column_text][vc_single_image image= »10994″ img_size= »large » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Quels avantages à utiliser la solution Business de WhatsApp ?
[/vc_column_text][vc_separator color= »turquoise »][vc_column_text]Parce que la messagerie WhatsApp est une plateforme Facebook, elle fait partie du quotidien de la majorité des Français. Elle offre aux professionnels la possibilité de communiquer avec leurs prospects et clients de manière plus immédiate et directe que l’emailing : le taux d’ouverture des messages délivrés via la plateforme est estimé à 98 %, et en grande partie en moins de 3 secondes ! En plus de ses outils pour la communication professionnelle, WhatsApp a pour atout de prendre en charge les lignes fixes. L’application vous permet d’offrir des services et des conseils ciblés grâce à la création de listes de diffusion. Elle donne également accès à des statistiques et indicateurs utiles pour analyser votre stratégie.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Intégrez WhatsApp à une stratégie de marketing multicanal
[/vc_column_text][vc_separator color= »turquoise »][vc_column_text]La messagerie instantanée WhatsApp favorise une communication et une stratégie marketing plus proche des clients et plus dynamique que l’emailing. L’application permet une personnalisation appréciée par les utilisateurs, ainsi qu’une meilleure réponse aux attentes actuelles avec la possibilité d’intégrer facilement différents médias : images, GIF et vidéos. Atout pour l’optimisation du service client des PME, WhatsApp est plus facilement utilisé par les clients qu’un numéro téléphonique. Si les campagnes WhatsApp peuvent remplacer certaines campagnes d’emailing peu performantes, l’idéal est d’intégrer ce nouvel outil de communication à une stratégie globale de marketing multicanal, qui tire le meilleur de tous les canaux offerts par notre époque.
[/vc_column_text][vc_single_image image= »10992″ img_size= »large » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Exploitez pleinement WhatsApp en entreprise
[/vc_column_text][vc_separator color= »turquoise »][vc_column_text]Vous l’aurez compris, la messagerie WhatsApp est un nouveau canal marketing à ne pas négliger pour optimiser votre relation clients, améliorer l’image de votre entreprise et booster vos ventes. Mais la plateforme a bien d’autres utilités en entreprise, parmi lesquelles la communication interne, le recrutement, la communication de masse ou la banque conversationnelle. Utiliser WhatsApp pour la communication interne de votre entreprise est un avantage qui assure une prise en main immédiate de l’outil par les nouveaux collaborateurs. Plusieurs fonctionnalités de l’application favorisent particulièrement la fluidification de la communication interne : la possibilité de FAQ via un chatbot, l’envoi de bulletins d’informations, l’envoi de notifications push pour les alertes et annonces urgentes, ou encore la collecte des commentaires des employés. Dans le cadre de campagnes de recrutement, il est possible d’associer la collecte des candidatures sur WhatsApp à une automatisation de la compilation des informations dans une base de données.
[/vc_column_text][vc_separator color= »turquoise »][vc_column_text]Autant d’atouts que les équipes d’Inwin peuvent vous aider à exploiter au sein de votre entreprise, quelle que soit sa taille !
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