25 février 2022

Nos conseils pour optimiser vos campagnes Facebook

Nos conseils pour optimiser vos campagnes Facebook

Nos conseils pour optimiser vos campagnes Facebook

Devenu incontournable pour se faire connaître localement comme pour booster sa visibilité à plus grande échelle, le réseau social Facebook a développé de plus en plus d’outils pour les entreprises, jusqu’à la création récente des boutiques Facebook Shopping. Comment mettre en place une bonne campagne marketing sur Facebook ? INWIN vous aide à optimiser vos campagnes Facebook Ads. L’objectif : rentabilité et explosion du taux de conversion !

1. Adaptez votre entonnoir de conversion

Plusieurs études montrent que la majorité des achats en magasins ont aujourd’hui été influencés en amont par une interaction numérique. Or, ces interactions ont lieu, en plus grande majorité encore, sur support mobile. Parmi les moyens de toucher les mobinautes, les réseaux sociaux du groupe Facebook sont incontournables.

Avec Facebook Ads, le géant américain offre aux professionnels de nombreux moyens de se faire connaître et de stimuler l’achat. Ces outils rappellent d’ailleurs les opportunités que propose Google. Cependant, il est essentiel de bien distinguer les stratégies à adopter pour ces deux canaux. En effet, le comportement et les attentes de votre audience diffèrent sur le moteur de recherche et sur le réseau social.

D’abord, les personnes qui réagissent aux annonces publicitaires sur Google sont déjà en quête d’information et dans une démarche d’achat. En revanche, sur Facebook, les internautes naviguent de manière plus générale, et leur attention doit donc être captée par votre contenu. Ainsi, il est souvent plus efficace de mettre en place un entonnoir d’engagement en plusieurs étapes, plutôt que de diffuser des annonces directement axées sur l’achat.

2. Ciblez votre audience

La possibilité de ciblage de l’audience est l’une des grandes forces de Facebook Ads. Bien vous servir des outils de ciblage Facebook est ce qui va vous permettre d’optimiser la rentabilité de vos campagnes et d’optimiser leur réussite. La sectorisation de l’audience sur les campagnes Facebook se déroule en plusieurs temps et peut être utilisée à plusieurs fins. Votre cible (tranche d’âge, localisation, centres d’intérêts, etc.) doit d’abord être circonscrite lors de la définition de vos objectifs. Notre agence peut vous aider à affiner vos critères de ciblage. Les publicités dynamiques s’adapteront aux utilisateurs, définis selon leurs préférences et comportements. Il est essentiel d’exercer un suivi attentif sur vos publicités et sur leurs performances afin d’affiner ou modifier votre ciblage et d’ajuster les paramètres de diffusion de vos annonces en cours de campagne.

Notre agence peut vous aider à affiner vos critères de ciblage. Les publicités dynamiques s’adapteront aux utilisateurs, définis selon leurs préférences et comportements. Il est essentiel d’exercer un suivi attentif sur vos publicités et sur leurs performances afin d’affiner ou modifier votre ciblage et d’ajuster les paramètres de diffusion de vos annonces en cours de campagne.

3. Maitriser votre budget

Le ciblage de l’audience représente déjà un levier essentiel pour maîtriser vos coûts dans une campagne Facebook. En effet, cibler permet d’éviter de diffuser vos annonces à l’aveugle, auprès d’un public non qualifié. Cependant, d’autres facteurs doivent également être pris en compte pour optimiser la rentabilité de vos campagnes.

Notamment, la fréquence de visibilité de l’annonce est un élément clé. Si cette fréquence devient trop élevée, les coûts augmenteront, tandis que l’efficacité diminuera. Ainsi, la gestion de l’exposition est un paramètre crucial à surveiller, et il faut la croiser avec le coût par résultat pour en évaluer l’impact.

Par ailleurs, comme pour le ciblage, le budget doit être ajusté au fur et à mesure des campagnes. Il est important de suivre de près les performances des annonces. En fonction des résultats, il faudra augmenter progressivement le budget des annonces les plus performantes. De plus, il est essentiel de choisir la bonne option d’enchère, en lien avec l’objectif de la campagne.

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