Nos conseils pour réussir votre campagne Facebook Ads
Depuis quelques années maintenant, Facebook est devenue un réseau social incontournable mais également une plateforme publicitaire puissante qui offre des possibilités multiples et des critères de ciblages précis. Nous sommes bien conscients que mettre en place de la publicité sur Facebook n’est pas une partie de plaisir du fait de sa complexité ! Chez Inwin, nous sommes là pour vous accompagner et vous donner quelques conseils … et puis si après cet article, cela vous paraît toujours difficile, confiez vos campagnes à nos experts ! ?
Générer des prospects avec Facebook
Définir votre objectif
Vouloir faire des campagnes c’est une bonne chose mais savoir pourquoi les mettre en place est encore mieux ! Alors avant de démarrer, ayez bien en tête les raisons pour lesquelles vous vous lancez sur Facebook Ads. Souhaitez-vous obtenir plus de personnes sur votre page ? Plus d’interactions sur vos posts ? ou alors attirer de nouveaux visiteurs sur votre site ? De nombreuses possibilités sont à votre portée ! ?
Une plateforme pratique ?
L’avantage avec la plateforme de Facebook est que même si votre budget est limité, vous pourrez atteindre (du moins en partie vos objectifs). Vous pouvez afficher votre publicité avec un coût de 1€ par jour minimum donc pas besoin d’y mettre toutes vos économies ! De plus, la plateforme est plutôt simple à utiliser et est surtout très ciblée. Vous pouvez choisir une audience précise en quelques clics, mais nous reviendrons là-dessus dans les prochaines lignes ?
Le paramétrage de vos campagnes
L’objectif de campagne
• Accroître l’engagement de vos publications : obtenir plus de mentions « j’aime », de commentaires, d’abonnés, de partages et de vues, le but est de favoriser l’engagement de votre communauté.
• Développer la notoriété de votre marque : Facebook Ads vous permet de toucher les personnes les plus susceptibles d’être attiré par vos publicités et augmente la notoriété de celle-ci.
• Générer du trafic et des prospects : un autre objectif est la génération de prospects, soit en renvoyant sur une page dédiée de votre site ou alors directement sur votre publicité via un formulaire. Vous récoltez ainsi les informations souhaitées et pouvez les contacter facilement.
Il y a également de nombreux autres objectifs à votre disposition, ne négligez pas cette partie de la publicité, puisque vos résultats dépendent de ceux-ci … ?
Le type de publicité
• Carrousel : ce format permet d’afficher au moins deux images ou vidéos, des titres et des liens ou des appels à l’action dans une seule publicité.
• Image seule : il permet d’afficher une image dans un ensemble de publicités (6 au maximum).
• Vidéo unique : le marketing de contenu vidéo est en plein essor, en particulier sur Facebook, où les utilisateurs passent trois fois plus de temps à interagir avec une vidéo qu’avec le contenu textuel ou à base d’images. Le format court de 15 secondes est idéal pour générer de l’interaction.
• Diaporama : ce format permet de créer une publicité accrocheuse pour mettre en avant un produit en racontant une histoire avec peu de moyens par exemple avec quelques photos.
• Collection : format publicitaire qui combine une vidéo, un diaporama ou une image avec quatre miniatures associées. L’objectif de ce format est de proposer les produits directement sur la plateforme Facebook pour les faire connaître.
D’autres formats sont disponibles, à vous d’être originaux pour vous démarquer ! ?
L’emplacement de votre publicité Facebook Ads
• le fil : vos publicités apparaissent dans le fil d’actualité sur ordinateur ou dans le fil d’actualité sur mobile .
• la colonne à droite de l’écran : vos publicités apparaissent dans la colonne de droite de Facebook et sont visibles uniquement depuis un ordinateur.
• les vidéos suggérées : vos publicités apparaissent entre les vidéos suggérées sur Facebook. Les usagers découvrent les vidéos suggérées lorsqu’ils interagissent avec une vidéo dans le fil d’actualité.
• les vidéos intégrées : vos publicités sont visibles sous la forme de courtes vidéos dans les vidéos en direct et les vidéos à la demande sur Facebook.
• la marketplace : vos publicités seront visibles sur la page d’accueil ou lorsque des personnes naviguent dans l’application mobile Facebook et se rendent dans l’onglet MarketPlace.
Nous vous conseillons dans un premier temps de choisir le placement automatique … Facebook choisit pour vous le meilleur emplacement en fonction de votre activité et de vos objectifs.
L’audience
Au niveau de l’audience, vous avez le choix entre plusieurs types d’audiences :
• Audience personnalisée : plusieurs critères sont disponibles, vous pouvez donc cibler en fonction du sexe, de l’âge, de la localisation, de la profession ou encore des centres d’intérêts ! ?♂️
• Audience similaire : ce sont des audiences prédéfinies par Facebook en fonction d’une audience de base (cela peut être une audience personnalisée ou le nombre de fans de votre page) qui va vous permettre de toucher le même type de personnes de façon bien précise.
Le budget
Sur la plateforme de publicités Facebook, vous avez la possibilité de définir votre budget de deux manières :
• un budget quotidien : Facebook va gérer votre budget jour par jour en s’assurant de ne pas dépasser le seuil attribué.
• un budget mensuel : Facebook répartit le budget total choisi sur l’ensemble de la période, c’est un peu moins flexible que la première option mais parfois les résultats sont plus pertinents en fonction des jours d’activité.
Comment vous lancer sur Facebook Ads ?
L’important pour vous lancer va être de tester les paramètres ! Il est rare d’obtenir un résultat optimal dès la première semaine … Le plus important est d’analyser les retours et de trouver les paramètres qui vous permettront d’atteindre vos objectifs directement !
Vous souhaitez vous lancer ? Faites appel à l’expert Inwin le plus proche de chez vous et confiez-lui la création et la gestion de vos campagnes ! Rendez-vous sur https://www.inwin.fr/inwin/dirigeants-dagence/ ! ??
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