Découvrez les fonctionnalités e-commerce de Facebook
De plus en plus adapté aux besoins des marques, le géant des réseaux sociaux Facebook est un levier incontournable de visibilité pour les entreprises. Avec Facebook Shop, la plateforme américaine propose des fonctionnalités innovantes d’e-commerce avec une possibilité de vente directe. Découvrez quelles fonctionnalités d’e-commerce s’offrent à vous, des premiers outils de personnalisation de votre page aux fonctionnalités de vente en ligne offertes par Facebook Shop.
Pages Facebook entreprises : fonctionnalités de visibilité
Pour une entreprise, a fortiori pour un commerce, la création optimisée d’une page Facebook est un outil de visibilité puissant. Les outils et options de personnalisation de la page pro sur le réseau social permettent une conversion presque directe des prospects en clients. Lors du choix de votre modèle de page, la version standard peut être remplacée par une version spécifique dédiée au entreprises, services, restaurants et cafés, ou shopping. Ce dernier modèle facilite l’achat en ligne grâce à la possibilité de présentation de produits dans une section boutique. Sous la photo de couverture de votre page Facebook, le choix du bouton de call to action est crucial : il peut inviter les visiteurs à entrer en contact, à en savoir plus, à télécharger un contenu, à acheter ou faire un don. Cette dernière option est la plus pertinente dans le cadre d’un e-commerce.
Facebook Shop, des fonctionnalités innovantes pour les professionnels
La création d’une boutique affiliée à une page professionnelle Facebook est une possibilité récente offerte par le géant du web, développée dans le contexte de la pandémie mondiale de Covid-19 afin d’offrir des opportunités nouvelles aux commerces touchés par les restrictions d’ouverture. Facebook Shop est une véritable boutique en ligne adaptées aux e-commerces et entreprises de retail, mais aussi aux entreprises de services, qui pourraient bientôt proposer leurs prestations directement sur la plateforme.
Facebook Shop permet d’exposer un nombre illimité de produits et intègre une solution de paiement en ligne pour favoriser la conversion en vente directement sur la plateforme. Des outils très pratiques disponibles sur la page professionnelle permettent d’optimiser la visibilité de la boutique et de promouvoir efficacement ses produits : l’option d’identification des produits fait partie des plus efficaces. Elle vous permet d’identifier les produits de votre boutique sur chaque photo où ils apparaissent, qu’il s’agisse d’une publication sur votre fil d’actualité, d’une photo de couverture ou d’une image de profil. L’activation des avis clients est un autre atout qui vous permet de vous distinguer de vos concurrents et de fidéliser vos prospects et clients.
Inwin, réseau d’agences aux côtés des TPE pour la création de sites internet, l’animation de réseaux sociaux, le référencement et la publicité en ligne, vous accompagne dans la prise en main des fonctionnalités de Facebook Shop, outils puissants de visibilité et de conversion pour votre entreprise. Contactez-nous pour bénéficier de notre expertise ou pour nous confier entièrement la création de votre page et boutique Facebook.
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