Réussir sa campagne display sur Google Ads

Réussir sa campagne display sur Google Ads

Sur Google Ads, il existe deux types d’annonces destinés à faire la promotion d’un site : les annonces textuelles, que l’on peut retrouver directement dans les résultats de recherche Google, et le display, qui correspondent aux annonces graphiques (bannières, vidéos) présentes sur certains emplacements spécifiques d’autres sites web.

La principale différence entre ces deux types d’annonces réside dans l’intention de l’internaute au moment où il est confronté à la publicité : alors que sur le réseau de recherche, il a spontanément exprimé un besoin traduit par sa requête, sur le réseau display, les annonces lui sont présentées dans tous les cas. C’est donc une approche bien différente.

Définir l’objectif de votre campagne :

Comme dans toute création de campagnes publicitaires, vous devez avant tout vous demander quel est votre principal objectif. Celui-ci guidera le processus de conception de vos annonces (choix du format, création des visuels, message textuel…), le paramétrage de l’audience, et définira le budget que vous consacrerez à la campagne.

audience

Google Ads propose les objectifs suivants pour vos campagnes publicitaires :

   – Faire la promotion de votre marque

   – Développer la notoriété de vos produits

   – Augmenter les ventes

   – Générer plus de prospects

Bien définir son objectif est le premier pas vers une campagne réussie.

Le ciblage sur le Réseau Display :

Le ciblage est primordial car c’est l’élément qui vous permettra de faire apparaître vos annonces auprès des personnes que vous souhaitez atteindre.

Pour atteindre vos prospects, il est possible d’utiliser différents modes de ciblage :

   – par centres d’intérêt, basé sur les préférences de votre audience

   – géographique, si vous souhaitez apparaître uniquement sur des zones restreintes.

   – par catégories de contenu, qui se concentre sur les emplacements, mots-clés et thématiques

   – démographique, basé sur les caractéristiques de votre audience (âge, sexe)

Les formats d’annonce :

Le réseau Display permet de réaliser plusieurs types d’annonces :

   – textuelles : ce sont des annonces semblables à celles du réseau de recherche, mais présentes à des emplacements différents.

   – illustrées : l’annonce est composée d’une image statique C’est le format le plus utilisé du display.

   – vidéo : ce sont les annonces diffusées sur Youtube.

   – rich media : les annonces interactives 

Globalement, il est conseillé de ne pas se limiter à un nombre restreint de formats, car cela vous permettra de tester un maximum d’emplacements et d’optimiser vos campagnes en fonctions des résultats obtenus pour chacun d’eux.

D’autre part, quel que soit le format que vous aurez sélectionné, vous devrez créer une landing page optimisée qui corresponde à ce qui est mis en avant dans votre annonce.

Et pour rendre durable l’intérêt de votre audience, il peut être judicieux de mener une campagne de remarketing. Cela fera revenir une partie de vos visiteurs sur votre site et permettra peut-être d’en transformer une partie en clients.

Une fois vos campagnes lancées, à vous de suivre leurs résultats afin d’adapter & optimiser vos annonces en conséquence. C’est en effet en améliorant constamment les performances de vos annonces que vous serez en mesure de répondre à votre objectif, voire même de le dépasser !

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