Les tendances à suivre en 2020
LES TENDANCES EN SEO
Le contenu de qualité
La production d’un contenu de qualité est incontournable si vous souhaitez ressortir dans les résultats de recherche de Google. Un contenu original et de qualité aura un impact positif sur vos visiteurs mais aussi sur les moteurs de recherche. Un contenu qualitatif est indispensable pour attirer et surtout fidéliser le plus grand nombre d’internautes possible au fil du temps.
La recherche vocale
En 2020, la recherche vocale va prendre une importance fondamentale et il est temps que les entreprises optimisent leur stratégie de référencement pour s’adapter à ses recherches à commandes vocales. Répondez à des questions spécifiques et adaptez votre vocabulaire pour suivre cette nouvelle habitude des consommateurs !
Les featured snippets
Depuis 2014 et encore plus pour cette année, Google affiche des blocs en haut des pages de résultats. Ils sont appelés « featured snippets » et sont en quelque sorte des « extraits mis en avant ». L’hyper visibilité de ces « featured snippets » permet un plus grand impact sur le trafic. Avec une position zéro privilégiée, il y a de grandes chances que le taux de clics sur ces résultats soit important. Pensez-y !
L’omnicanal
Aujourd’hui, un consommateur utilise soit successivement, soit simultanément les différents canaux créés par une marque dans son parcours de client : site web, application, point de vente physique, email, SMS, réseaux sociaux… c’est ce qu’on appelle l’omnicanal et il est en pleine évolution. Il ne faut pas le négliger lorsque vous mettez en place vos futurs stratégies.
LES TENDANCES EN SMO
La montée en puissance de Tik Tok
Si vous ne connaissez pas Tik-Tok ? Il est tant de vous y intéresser de plus près car c’est le réseau social de 2020. Le principe est simple : une application qui permet de réaliser et de partager de courtes vidéos humoristiques en format vertical.
L’utilisation de la réalité augmenté sur les réseaux
Nous sommes certains que vous avez déjà pris des photos avec les filtres Snapchat ou Instagram? Vous avez sûrement dû jouer au moins une fois à un des jeux en réalité virtuelle présent sur ces applications. En effet, l’utilisation de la réalité augmentée dans les réseaux sociaux deviendra de plus en plus courante !
Les micro-influenceurs
Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux au niveau mondial, les micro-influenceurs sont un levier de communication à ne pas négliger pour les entreprises ! L’engagement de leurs followers permet aux entreprises d’être de plus en plus proches de leurs consommateurs.
LES TENDANCES EN DESIGN
Le style minimal
En 2020, le principe est simple : optez pour des designs épurés, simple où le message principal apparaît clairement.C’est plus lisible sur les petits écrans des smartphones et cela permet de focaliser l’attention plus rapidement. À vous de jouer !
Le motion design
Le motion design est un outil incontournable pour les professionnels du marketing. C’est une technique consistant à animer des éléments graphiques ! Le motion design sera de plus en plus mis en avant dans le futur des pages internet. Essayez d’en ajouter sur vos créations, cela fera la différence !
Les couleurs vives
Les couleurs vives attirent l’oeil et permettent à vos visuels d’être attrayants ! Privilégiez ces couleurs pour générer de l’attrait !
Les logos responsives
Le responsive design est de plus en plus important pour un site Internet. C’est une technique permettant à votre site d’être aussi pratique et lisible sur un smartphone que sur un grand écran, est devenu inévitable. Dorénavant, il va être important que vos logos soient adaptables également sur mobile ! Pensez-y pour 2020 !
Et vous, quelles sont vos tendances à suivre pour 2020 ?
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