Donnez de la visibilité à vos posts Facebook et Instagram avec le boost
Vous partagez du contenu sur Facebook et/ou sur Instagram et vous souhaitez augmenter leur portée ? Le boost est la solution idéale ! C’est un bon moyen d’augmenter la visibilité de vos posts simplement et rapidement. En quelques clics et en injectant le budget que vous souhaitez, vous pourrez atteindre de nouvelles audiences. Il s’agit d’une technique pertinente pour gagner en notoriété sans se lancer dans la création d’une campagne de publicité sponsorisée Facebook ou Instagram.
Le boost c’est quoi ?
Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité proposée par Facebook permet de « booster » la visibilité d’une publication déjà existante. L’idée va être de mettre en avant une de vos publications Facebook ou Instagram en la rendant visible auprès d’un nouveau public, autre que vos abonnés. Une publication boostée apparaitra alors dans le fil d’actualité de personnes qui ne sont pas abonnées à votre page mais qui sont susceptibles d’être intéressés par votre contenu grâce à des fonctionnalités de ciblage (que nous expliquerons plus tard dans l’article). Afin de profiter des avantages de cette fonctionnalité, il faudra injecter un budget à la publication. La publication boostée est en fait la forme la plus simple d’une publicité Facebook !
Différence avec les campagnes de publicités classiques
Le boost est une fonctionnalité simplifiée accessible à tous tandis que les campagnes de publicités requièrent certaines connaissances en Marketing Digital et une bonne compréhension de la régie publicitaire Facebook Ads. Les publicités sont des annonces brèves et attrayantes créer spécifiquement pour se faire connaitre. Elles proposent des proposent des solutions de personnalisation plus avancées : choix des placement publicitaires, choix d’objectifs précis en accord avec vos objectifs commerciaux, création de contenu spécifique pour la publicité, fonctions de ciblages avancées etc.
Les avantages du boost Facebook
- Toucher une nouvelle audience de manière ciblée.
- Des résultats intéressant même avec un petit budget.
- Une mise en place simple et rapide
- Des résultats clairs et faciles à analyser
- La possibilité de mettre en avant une publication Facebook sur Instagram et inversement.
Comment ça marche ?
Le plus grand avantage du boost de publication est sans doute sa simplicité d’exécution. En effet, en quelques clics et sans forcément s’y connaitre beaucoup en marketing, vous pouvez optimiser les performances de vos posts. L’interface est très simple et intuitive car tout est déjà automatisé et pré-configuré.
La première étape consiste à choisir un post que vous souhaiter booster.
- Si vous souhaitez booster une publication Facebook, cliquez simplement sur le bouton « Booster » en bas à droite de cette publication.
- Si vous souhaitez boostez une publication Instagram cliquez ici :
Maintenant, passons aux différents éléments à paramétrer :
Objectifs
Vous avez le choix entre plusieurs objectifs. Celui-ci peut être d’attirer des visiteurs sur votre site web, d’obtenir plus d’interactions (j’aime, commentaires, partage), de recevoir plus de messages etc. Vous avez également la possibilité d’ajoute r un bouton d’appel à laction sur votre publication pour vous aider à atteindre votre objectif. Vous pouvez par exemple mettre en bouton « en savoir plus » avec un lien vers votre site internet.
Audience
Plusieurs options s’offrent à vous en termes de ciblage : viser les personnes qui aiment déjà votre page et leurs amis ou créer une audience cible personnalisée. Cette fonctionnalité vous permet d’atteindre des personnes qui n’aiment pas forcément votre page mais qui sont susceptibles d’être intéressées par votre contenu. Vous pouvez alors sélectionner des caractéristiques tels que le sexe, la tranche d’âge, la zone géographique de résidence mais aussi des critères plus précis tels que la situation familiale, le métier, le niveau d’éducation, les centres d’intérêts etc.
Budget et calendrier
Vous devez ensuite fixer un budget total maximal et une durée. Le budget sera ensuite dépensé pour mettre en avant votre post pendant les jours choisis. Si vous ne savez pas du tout quel budget choisir, ni pour combien de temps, vous pouvez vous aidez les estimations proposées par Facebook.
Lancement du boost
Avant de lancer le boost, n’oubliez pas de vérifier si la carte bleue associée à votre compte publicitaire est bien celle que vous voulez utiliser pour ce boost. Pour terminer, cliquez sur « Booster la publication ». Votre publication sera examinée avant d’être lancée. Vous retrouverez ensuite les performances de votre boost sur votre page Facebook dans l’Espace Pubs.
Si vous débutez sur les réseaux sociaux ou que vous souhaitez gagnez en visibilité avec un petit budget, le boost est un outil efficace ! Un moyen simple et rapide de toucher une nouvelle audience !
Vous souhaitez booster vos publications Facebook et/ou Instagram ? L’équipe Webmarketing Inwin vous accompagne pour des campagnes de boost performantes, optimisées et adaptées à votre budget ! Contactez-nous (page contact)
Recommended Posts
Instagram Shopping : Comment ça marche ?
décembre 8, 2021
Dynamiser votre communication sur LinkedIn !
novembre 9, 2021